TUTORIAL PEINTURE

 

Avant de commencer, je tiend à vous preciser que c'est une façon de faire, en autre la mienne, mais il peut avoir des variantes.

Avant tout il vous faut :
- une carrosserie (logique).
- un marqueur fin indélibile.
- un tampon jex ou une eponge face grattante et du liquide vaisselle.
- de la bande cache-peinture en papier ou en plastique.
- un alesoire ou une perceuse.
- cutter ou scalpel de modelisme.
- et bien entendu de la peinture.

 

1- Préparation de la carrosserie.

On prend la carrosserie que l'on place sur son chassis. De là on repère avec le marqueur les plots de carrosserie, le trou pour le passage de l'antenne et celui de la sortie d'échappement, les coutours de la carrosserie et les passages de roues si ces derniers ne sont pas visibles.
Maintenant on perce et coupe les differentes parties (pour les plots et le passage de l'antenne, perso je perce à 6mm au lieu de 5mm)

vous devez avoir quelque chose comme ça


Maintenant on peut nettoyer la carrosserie au liquide vaisselle et au tampon jex, la carrosserie va se rayer legerement à l'interieur, c'est normal et la peinture n'en tiendra que mieux. Rincer abondament pour enlever toute trace de liquide vaisselle et ressuiyer la avec une serviette eponge, bien verifier qu'il n'y est plus d'eau du tout.

 

2- dessins et masquage

Avant de commencer, il faut savoir quelle couleur sera sur telle ou telle partie de la voiture car il faut toujours peindre de la couleur la plus foncée à la couleur la plus claire.

ja on met les masques sur les vitres ensuite il y a deux façons de faire les motifs:

La première façon est de dessiner directement sur la carrosserie,ensuite de mettre de la bande cache à l'interieur, puis découper la long du dessin
comme ceci :


La deuxieme façon est d'utiliser des masques autocollants découpés et collé à l'interieur de la carrosserie comme ceci :


Ensuite on masque toutes les parties de la voiture qui ne sera pas peinte tout de suite.

 

3- peinture

Maintenant on peut peindre la carrosserie en commençant par la couleur la plus foncée ici c'est le bleu.

Ensuite on enleve les masques et on peint la couleur la plus clair, ici le gris.


Enfin on peint une couche de blanc sur l'ensemble de la carrosserie pour faire ressortir les couleurs (surtout pour les fluos).

Maintenant la peinture est terminé, il vous reste plus qu'a enlevé les masques de vitre, et a collé les decals sur la carrosserie.

 

4- renfort de carrosserie

Donc pour que votre carrosserie soit protegée des chocs et de la chaleur du pot d'echappement avec du scotch alu ou du scotch armé.

 

Voila je pense que c'est bon, alors à vous de jouer et bon courage.